Au Monfort
Cirque
Vendredi 19/04 à 20h30
Durée : 1h
Tarif : 6 euros
8 places
Si ce n’est pas le sol qui se dérobe sous leurs pieds, c’est le plafond qui leur tombe sur la tête ! Esquive, saut de cabri, équilibre précaire… l’acrobatie est ici un moyen de survie pour cinq artistes sous les feux d’une salve de perturbations inattendues.
Des sacs de farine tombant du ciel leur inspirent des mouvements désordonnés, alors qu’une cascade de pétards impose une danse improvisée. Les corps se mettent en jeu, s’adaptent et se déforment dans cet univers drôlatique où le danger peut venir de toute part.
En plaçant les acrobates sous le feu de balles de tennis et autres projectiles, le collectif éprouve également la capacité à créer un mouvement de groupe, à résister ensemble à cette oppression qui ne cesse de mettre à mal sa tranquillité. En court-circuitant le court du réel, il crée des liens spontanés et solidaires entre des individus en lutte.
LA PRESSE EN PARLE
Sur le plateau dégagé où s’accumulent les petits vestiges de toutes les luttes passées, les cinq âmes devenues corps unique offrent le beau spectacle d’une solidarité organique. L’espace dépouillé et meurtri, rendu hostile par des projectiles venus de toutes parts, ne cesse alors jamais d’être un bien franc spectacle vivant.
Agnès Dopff, Mouvement
1 place pour moi stp
1 place. merci
bonjour, je voudrais réserver une place ! merci !
Bonsoir je désir reserver 2 places svp
j'aimerai réserver une place SVP